Votre tête tourne en permanence et vous n’arrivez plus à décrocher ?

 

Pour retrouver cette page après navigation → menu "En savoir plus" → "Quelques situations fréquentes"

Je sais ce que vous traversez. Je l’ai vécu.

 

Vos peurs et angoisses durent depuis longtemps peut-être, cela vous mine au quotidien.

 

J’ai aussi vécu ces moments où l’on ne se sent pas bien, où l’on ne sait pas d’où ça vient parfois.

 

Peut-être que vous avez aussi appris à faire semblant pour ne pas montrer vos faiblesses. 

 

La bonne nouvelle : il existe un chemin pour s’en libérer.

Voici ce que vous vivez peut-être …

Le flux de pensées qui ne s’arrête pas

La tête pleine à craquer, un flot de pensées qui s’entrechoquent sans jamais s’arrêter. 

« Pourquoi je n’arrive pas à juste… m’arrêter ? »

La fatigue que personne ne voit

Vous ressentez une fatigue nerveuse intense, des tensions dans le corp, un brouillard mental permanent. 

« Je suis fatigué(e) d’être fatigué(e). »

Ruminations et scénarios « Et si… »

Vous analysez sans fin les événements passés. Vous anticipez systématiquement le pire. 

« Pourquoi je ressasse toujours les mêmes choses ? »

Incapacité à déconnecter

Même en vacances, même en famille, votre esprit reste mobilisé. Vous êtes là physiquement  mais ailleurs mentalement.

« Je n’arrive plus à profiter de rien. »

Vous vous reconnaissez dans une de ces situations ?

Peut-être dans plusieurs à la fois.
D'autres formes existent aussi : pensées obsessionnelles, perfectionnisme, hypervigilance... ou simplement cette impression que votre cerveau ne sait plus s'éteindre.

Ce que vous traversez n'est pas une fatalité.

Ce n'est pas votre personnalité. Ce n'est pas une faiblesse.

C'est un mécanisme et les mécanismes, ça se désactive.

J'en sais quelque chose. À 22 ans, j'ai fait une thérapie pour me libérer de ce même poids. Ce qui m'a changé la vie, c'est d'avoir trouvé le bon accompagnement et d'avoir osé franchir le pas.

Et si, tout comme moi, cela appartenait au passé aussi pour vous  ? 

1

Vous vous réveillez le matin avec un esprit clair et reposé sans cette liste mentale qui vous attendait.

2

Vous êtes pleinement présent(e) dans ce que vous faites, sans pensées parasites qui captent votre attention.

3

Vous vous sentez enfin léger(e). Disponible. Vous-même.

 

Pendant des années, j’ai vécu avec des peurs et des angoisses que je ne comprenais pas.

 

À 22 ans, j’ai fait une psychothérapie et j’ai retrouvé la joie de vivre.

 

Je me suis pris de passion pour tout ce qui touche à la psychothérapie et aux méthodes de libération émotionnelle. Je me suis formé pendant plus de 30 ans par envie profonde de comprendre et de transmettre.

 

Aujourd’hui, accompagner les personnes qui vivent ce que j’ai vécu, c’est ce qui donne du sens à mon travail.

 

Je suis Patrick Le Solliec, thérapeute psycho-émotionnel et je vous accompagne en visio dans toute la France ou en présentiel à Vannes.

 

Témoignages 

Mieux-être et sérénité retrouvée

★★★★★

« Patrick est très bienveillant à l'écoute. Mes premières séances de traçages ont été très efficaces. Aujourd'hui je vais mieux, je me sens mieux. Je le recommande vivement. »

— Valérie G.

Angoisses sans raison — déjà déçue par d'autres thérapies

★★★★★

« J'avais déjà essayé plusieurs thérapies. J'en ressortais toujours déçue. Dès la première séance avec Patrick, j'avais déjà fait un grand pas. Je n'ai pas tout compris — mais peu importe, le résultat est là. »

— Nadine L.

Comment les séances se déroulent  

Nous commençons par vous

1

En visio ou à mon cabinet, on fait d’abord le point ensemble.


Vous me parlez de ce que vous vivez, de ce qui vous perturbe en ce moment.


Ce temps d’échange me permet de comprendre votre situation et d’adapter la séance à ce dont vous avez besoin dans un cadre bienveillant et sans jugement.

On libère ce qui bloque

2

Allongé(e) ou confortablement installé(e), les yeux fermés, vous vous laissez guider.


Pas besoin de tout comprendre, vous n’avez qu’à suivre.


C’est là que le travail en profondeur se fait, doucement, à votre rythme.

Vous repartez différemment

3

En fin de séance, on fait le point ensemble sur ce que vous avez vécu et ressenti.

Dès la première séance, il n’est pas rare de ressentir un apaisement réel.

Au fil des séances, les émotions perturbantes s’effacent et la légèreté revient.

 

Chaque séance dure 1 heure.

Vous venez de découvrir comment je travaille et ce que cela peut vous apporter.

En séance, je suis à vos côtés. Je ne vous lâche pas. Vous pouvez compter sur moi comme sur un pilier solide qui va vous encourager jusqu'au retour de votre bien-être.

Pour aller plus loin sur ma pratique, l'onglet Mon approche vous en dira davantage. En deux mots : j'utilise les mêmes méthodes qui m'ont permis de retrouver la joie de vivre il y a plus de 30 ans — le Rêve Éveillé Libre, le Traçage Émotionnel type NERTI et des outils de régulation émotionnelle dont des exercices inspirés de l'EMDR.

Les personnes que j'accompagne retrouvent de la légèreté, le sommeil, un sentiment d'être enfin libérées d'un poids qu'elles portaient depuis longtemps.

Comment me contacter ?

Vous réservez un RDV visio offert

Vous m’appelez

06 22 03 94 16

Vous préférez que je vous rappelle? 

Vos questions fréquentes 

Chaque séance dure 1 heure.

C’est le temps qu’il faut pour aller vraiment en profondeur et sans se précipiter.

L’échange découverte de 30 min est offert et sans engagement.

La séance est ensuite au tarif de 60 €.

Une facture vous est transmise à chaque séance. Paiement par CB, virement ou Wero.

C’est difficile à dire à l’avance car chaque situation est différente.

Ce que je peux vous dire : dès la première séance, il n’est pas rare de ressentir un vrai allègement.

Et en thérapie brève, les résultats apparaissent souvent bien plus vite qu’on ne l’imagine.

Vous n’êtes pas lié(e) par un nombre de séances fixe , on avance à votre rythme, selon vos besoins.

 

Non et c’est souvent le cas.

Beaucoup de personnes qui me contactent ne savent pas exactement ce qui les perturbe.

Elles ressentent un mal-être, une tension, une angoisse sans pouvoir mettre de mots dessus.

Ce n’est pas un problème.

Mon travail commence précisément là : vous aider à identifier ce qui se passe en vous, puis à vous en libérer.

Vous n’avez pas besoin d’avoir de réponses avant de venir. Juste l’envie que ça change.

Oui et beaucoup de mes clients en sont la preuve.

La visio offre même des avantages que le cabinet n’a pas : vous êtes chez vous, dans votre environnement, ce qui favorise la détente et le lâcher-prise.

Vous n’avez pas à gérer le trajet, le stationnement, le regard des autres dans une salle d’attente.

Et pour les méthodes que j’utilise , le Rêve Éveillé Libre et le traçage émotionnel, la distance ne change rien à la profondeur du travail.

Ce qui compte, c’est votre état intérieur, pas votre localisation.

Vous avez juste besoin d’une connexion internet stable et d’un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e) pendant 1 heure.

C’est très simple.

Une fois votre rendez-vous confirmé, je vous envoie un lien de connexion. On se retrouve sur Google Meet ou WhatsApp Vidéo.

Installez-vous confortablement, dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e). Pas besoin de vous préparer particulièrement, venez comme vous êtes.

La séance se déroule exactement comme en cabinet : on échange d’abord, puis vous fermez les yeux et vous vous laissez guider.

La seule chose dont vous avez besoin : une connexion internet stable et une heure pour vous.

Infos utiles

plesolliec@gmail.com

Rendez-vous en ligne

ou à mon cabinet  

42 Avenue Paul Cézanne 

56000 Vannes (France)

Du lundi au vendredi

N’hésitez pas à m’appeler si vous ne trouvez pas de créneau qui vous convient, nous trouverons une solution ensemble.